Ce livre est un guide complet pour créer votre propre serveur VPN IPsec, OpenVPN et WireGuard. Basé sur 10 ans de travail open source qui compte des millions d’utilisateurs, ce livre couvre tout ce que vous devez savoir pour créer votre propre VPN.
En lisant ce livre, vous apprendrez à :
✔ Créer un serveur cloud et vous connecter via SSH
✔ Installer IPsec VPN, IKEv2, OpenVPN et WireGuard
✔ Personnaliser les options VPN, l’utilisation avancée et le dépannage
✔ Exécuter IPsec VPN et IKEv2 sur Docker et l’utilisation avancée
✔ Configurer des clients VPN sur Windows, macOS, iOS, Android, Chrome OS et Linux
✔ Gérer les clients WireGuard, OpenVPN, IPsec VPN et IKEv2
À l’ère du numérique, la cybersécurité et la confidentialité sont plus importantes que jamais. L’utilisation d’un réseau privé virtuel (VPN) peut contribuer à améliorer votre cybersécurité et votre confidentialité en chiffrant votre trafic réseau, afin que vos données soient protégées lorsqu’elles circulent sur Internet. Cela est particulièrement utile lorsque vous utilisez des réseaux Wi-Fi non sécurisés, comme dans les cafés, les aéroports ou encore les chambres d’hôtel.
Créer son propre serveur VPN est devenu plus facile que jamais, grâce aux avancées technologiques telles que les serveurs cloud abordables et les coûts de bande passante réduits. Les VPN auto-hébergés peuvent être considérablement moins chers que les VPN commerciaux et offrent plusieurs avantages. Le processus de configuration d’un VPN peut être entièrement automatisé et aussi simplifié que possible. Ce livre vous aidera à créer votre propre serveur VPN dans le cloud ou sur un Raspberry Pi en quelques minutes seulement.
Obtenez votre exemplaire de ce livre dès aujourd'hui et commencez à créer votre propre VPN !
Lin Song, PhD, est ingénieur logiciel et développeur open source. Il a créé et maintient les projets Setup IPsec VPN sur GitHub depuis 2014, visant à créer son propre serveur VPN en quelques minutes seulement. Ses projets ont plus de 20 000 étoiles GitHub et plus de 30 millions de pulls Docker, et ont aidé des millions d’utilisateurs à configurer leurs propres serveurs VPN.