Le Festival de Wight 70 vu par 2 Frenchies

See more by Gaelle Kermen

Available at Select Retailers

Le Festival de Wight 70 vu par 2 Frenchies est un document d’archives, illustré de nombreuses photographies, sur le festival de musique du 23 au 31 août 1970 à Afton Down dans l’île de Wight en Grande-Bretagne. Gaelle Kermen, 24 ans, était étudiante à l’Université de Paris-8 Vincennes en sociologie. Diariste depuis les années 60, elle se baladait partout avec un cartable en vinyle jaune qui contenait son Journal ou son Carnet de voyage. Elle a noté ses impressions au fil des heures du Festival. Le texte ici publié a conservé la version d’origine transcrite sans majuscule ni ponctuation dans les cahiers de l’année 1970. Son premier article dans la revue Esprit en novembre 1970 était tiré des notes du carnet de voyage du Festival 70. Jakez Morpain, 23 ans, était étudiant à l’université de Paris-Dauphine en économie. Il a photographié les vues du festival au fil des jours et des nuits. Bruno le Doze, 12 ans, dernier d’une fratrie de six enfants, était assez passionné de musique pour que sa grande sœur l’emmène dans cette aventure exceptionnelle. Il n’est plus là pour se rappeler les bons moments du Festival. Il est mort le 10 septembre 1997. Il reste un peu vivant dans les notes et photos prises au cours du festival qui transcrivent en direct l’ambiance particulière qui régnait sur ces jours hors du temps, avec la poésie et la magie du lieu et de la musique.

Other books by Gaelle Kermen

About the author

Gaelle Kermen

Gaelle Kermen est née en Bretagne, France, le 3 mars 1946. Elle commence son Journal en septembre 1960, en arrivant à Paris.
Elle fait des études de Philosophie, Droit-Science politique, Sociologie, en Sorbonne, fac de Droit de la rue d'Assas et fac de Vincennes Paris-8 : trois Licences et une Maîtrise en Sciences Humaines (mention TB).
Elle se marie en 1974, vit en Ariège et en Haute-Savoie, divorce en 1985 et reste en Bretagne dans une chaumière restaurée, où a été créée une crêperie aux produits naturels de 1976 à 1986.
Elle vit cinq ans avec le peintre Yves Samson (1953-2006), qu'elle soutient dans son œuvre abstraite. Elle élabore son catalogue raisonné.
En 1991, un état de mal asthmatique la plonge dans une expérience de mort approchée. Elle s'en sort en inventant une méthode de gestion du temps, sur les rythmes personnels de chronodynamie.
En 1995, elle s'investit dans l'Internet, qui lui permet de vivre en ermite en Bretagne, tout en communiquant avec le monde entier. Elle publie en ligne en février 97 son roman de jeunesse, Aquamarine 67. Elle est webmaster de plusieurs sites, avec une boutique en ligne dès 1998.
En vivant à son rythme, sa vie s'améliore. Elle peut restaurer elle-même le domaine, faisant les travaux sur la chaumière et dans le jardin. Depuis 2005, elle tient ses Cahiers de chantier, où elle décrit ce qu'elle fait seule, avec des moyens simples. Elle note ses expériences, ses trouvailles, ses trucs, pour bien vivre avec peu de moyens.
Depuis 2009, elle se consacre à la saisie informatique de ses Cahiers, à leur mise en forme et à leur publication.
Gaelle Kermen écrit sur la vie, le temps, la nature, le rythme des saisons, la littérature, la musique, la peinture, la politique, l'histoire du monde, les technologies, le jardin, le travail du bois ou du chanvre, la sculpture du paysage, pour la construction d'un cadre de vie permettant l'épanouissement de chacun en harmonie avec le monde qui le porte.